Nos conseils pour rénover une échoppe

dans Conseils immobiliers

Beaucoup ont été rénovées, mais il en reste encore quelques-unes à faire revivre…

L’agence a vendu plus de 1000 échoppes, c’est sa spécialité, elle les adore. Nous nous efforçons de vous dénicher au quotidien ces petits bijoux tant recherchés. De la rénovation à la surélévation, voici quelques conseils pour mener votre projet au mieux.

Rénover son échoppe stratégiquement

1/ Si vous ne rénovez que l’intérieur de la maison et ne touchez pas à son aspect extérieur, il ne sera pas nécessaire de déposer un permis de construire (plus contraignant), ni déclaration préalable auprès de la Mairie concernée tant que vous ne créez pas de surface supplémentaire. Par exemple, un aménagement de combles sera soumis à déclaration.

2/ En revanche si vous souhaitez augmenter la surface en surélevant la maison, une déclaration préalable ou un permis de construire seront nécessaires. Nous vous recommandons à travailler votre projet en collaboration avec les architectes de la marie de Bordeaux et sa Métropole. Les directives à respecter évoluent jour après jour, nous vous invitons, à les rencontrer pour étudier ce qu’il est possible de faire et ne pas faire.

3/ Si vous optez pour un projet de surélévation, sachez que les possibilités seront différentes selon les caractéristiques de la maison, à savoir les perspectives de la rue, les fondations de la maison ou encore les consignes à appliquer selon le Plan Local d’Urbanisme de la commune concernée (voici le lien pour consulter le PLU de Bordeaux : http://www.bordeaux-metropole.fr/sites/default/files/PDF/urbanisme/plu/pluenvigueur/Fichiers/reglement/PLU_approuve_reglement_PE.pdf

4/ Conservez autant que possible les éléments anciens de l’échoppe tels que les murs de pierre apparente, les carreaux ciments d’origine, les moulures, les cheminées en marbre, etc. De même, privilégiez le ravalement de façade, les façades en pierre bien entretenues sont toujours plus appréciées.

5/ Si vous aménager les combles, privilégiez les ouvertures type chien assis que les velux de moins en moins appréciés des acquéreurs potentiels aujourd’hui.

6/ Enfin, si vous refaite la distribution de la maison, faites disparaitre si possible les pièces noires que l’on retrouve souvent dans les échoppes.

Comme vous pourrez le constater au travers de ces quelques lignes, il est important de toujours penser au bien-être mais également à la revente lorsque l’on améliore une habitation.

" Nous aurons le plaisir de vous rétrocéder 10% HT de nos honoraires "

Nous espérons que ces quelques conseils vous seront bien utiles. Et surtout pensez à LALANNE IMMOBILIER pour l’estimation, l’achat et la revente de vos échoppes ! Nous sommes en constante recherche de biens immobiliers pour satisfaire nos clients en recherche active.

 Devenez notre partenaire privilégié : lorsqu’une vente se fera par notre intermédiaire et que le vendeur aura été envoyé par vos soins, nous aurons le plaisir de vous rétrocéder 10% HT de nos honoraires. Alors n’hésitez pas !

 

Nos échoppes et maison en pierre Bordelaise actuellement en vente 

VENTE MAISON BORDEAUX TONDU MERIADECK

         echoppe bordeaux

 

VENTE MAISON BORDEAUX CROIX BLANCHE

         echoppe bordeaux