Talence, une ville et des biens convoités

dans

De plus en plus de personnes mettent le cap vers le Sud Ouest pour faire de Bordeaux leur nouveau "port d'attache". Un engouement qui ne concerne pas uniquement le coeur de la "capitale girondine" mais qui touche également de nombreuses communes de sa métropole. À commencer par Talence qui profite de sa proximité avec le centre historique de Bordeaux mais aussi de sa réputation de "ville verte" pour attirer de nouveaux habitants.

 

UNE ville prisée par les étudiants comme par les familles

Si Talence propose un cadre de vie très agréable, agrémenté de nombreux espaces verts - avec aujourd'hui 30 hectares de parc et jardins et 70 hectares de bois -, elle est également pensée pour celles et ceux qui aiment profiter de tout le confort d'une ville moderne. Avec de nombreux commerces de proximité et des équipements publics et privés sportifs, culturels ou encore de loisirs particulièremenr riche. 
Talence est aussi réputée pour la diversité de son offre éducative. La ville abrite, en effet, 10 écoles maternelles et 8 écoles primaires mais aussi un très important campus universitaire où l'on retrouve, par exemple : l’université de sciences Bordeaux I, des établissements d’études supérieurs tels que des IUT, une école de commerce, d’architecture, d’ingénieur, etc.

Une commune parfaitement connectée à sa métropole

4ème ville de la Métropole bordelaise, Talence a su préserver son identité tout en inscrivant son histoire dans l'avenir.  Parfaitement desservie par les transports en commun (tram et lignes de bus), elle permet de rejoindre rapidement et facilement le centre de Bordeaux.. mais aussi la gare Saint-Jean (en une quinzaine de minutes environ). Quant à l'aéroport, il est situé à moins de 20 minutes en voiture.

 

Des logements qui se font de plus en plus rares 

Depuis le lancement de la LGV reliant Bordeaux à Paris en seulement 2h, les prix des logements ont considérablement augmenté dans la métropole bordelaise...  Talence ne fait pas exception à la règle, même s'il est encore possible d'y dénicher quelques "bonnes affaires", comme certaines échoppes Bordelaises. Les logements sont, bien entendu, très convoités par les étudiants mais aussi par les jeunes familles d'actifs qui veulent concilier vie urbaine et tranquillité. Si les premiers sont plutôt à la recherche d'appartements en location, les seconds "rêvent" d'accéder à la propriété en achetant une maison avec jardin ou terrasse. D'où le "boom" du marché immobilier avec un prix des maisons qui a, par exemple, augmenté en moyenne de 11% sur l’année 2017. Cependant, on constate des variations de prix parfois importantes en fonction des différents quartiers de la ville...

N’hésitez donc pas à vous renseigner auprès de votre agence Lalanne Immobilier afin de trouver LE bien qui vous permettra de "poser vos valises" à Talence dans les prochains mois.