Article dans Sud Ouest

dans Actualités de l'agence

Lalanne Immobilier, l’agence spécialiste des échoppes bordelaises

Source : Article Sud Ouest | 24 Mais 2016

Equipe lalanne immobilier

L'échoppe bordelaise, avec ses pierres de taille, sa grande porte en bois sur rue, son salon ouvert sur le jardin à l’arrière, est le type de maison urbaine recherché. Simples ou doubles, elles seraient près de 10 000 dans les quartiers de Bordeaux. Depuis plus de 40 ans, Patrice Lalanne traque les échoppes de la ville et de l’agglomération principalement au Sud de Bordeaux, dans les communes de Talence, Bègles, du Bouscat, autour des boulevards ainsi qu’à Nansouty, Saint-Augustin, Caudéran, Saint-Genès et à la barrière de Pessac. Une passion qu’il partage avec sa fille Stéphane Lalanne et leurs collaborateurs. « La demande est très forte. Avec plus de 1 000 transactions d’échoppes à notre actif et environ 80 transactions par an, elles n’ont plus aucun secret pour nous. » « Notre notoriété nous la devons en grande partie au fait d’être la seule agence spécialisée dans le vente et la location d’échoppes à Bordeaux, poursuit la négociatrice Stéphane Lalanne.

Bureau Lalanne immobilier

Aujourd’hui, face à la forte demande d’acquéreurs, nous sommes en permanence à la recherche de nouveaux biens à vendre. Ainsi, pour tout mandat confié à l’agence en exclusivité, nous offrons les diagnostics obligatoires d’une valeur de 500 euros en moyenne, et également les frais de déménagement sur Bordeaux Métropole. De plus, à toute personne susceptible d’apporter un mandat, nous offrons la rétrocession de 10 % de nos honoraires de négociation ». LALANNE IMMOBILIER, développe, sur Bordeaux et sa proche agglomération, des services de transaction mais également de location et gestion locative pour tout type de biens : maisons contemporaines ou en pierre, appartements et studios. Dans le cadre de son activité de gestion locative, l’agence simplifie la vie des propriétaires sur un marché immobilier de plus en plus complexe et tendu. Elle leur offre ainsi sérénité et tranquillité dans leur relation avec les locataires (gestion courante des biens, recouvrement et indexation des loyers, gestion de charges, maintenance, déclarations des revenus fonciers, etc.)

 

Une clientèle fidèle

 Forte d’une expérience de quatre décennies et d’une expertise reconnue sur la place bordelaise, l’agence s’efforce de rester indépendante tout en développant un solide réseau professionnel. Les clients apprécient la relation de proximité, l’accompagnement, la réactivité et le carnet d’adresses que l’équipe Lalanne Immobilier partage volontiers : architectes, maîtres d’œuvre, artisans, courtiers, diagnostiqueurs, entre autres. La forte fidélisation de sa clientèle le prouve :

Lalanne immobilier

« 70 % des nouvelles affaires reçues par l’agence proviennent d’anciens clients satisfaits. »

Le savoir-faire et le professionnalisme est un atout certain : l’équipe se forme en permanence à l’évolution de la profession pour offrir à ses clients des prestations de qualité en estimation immobilière, gestion de patrimoine, urbanisme, gestion de la copropriété, droit et fiscalité. Après l’incendie qui avait ravagé les locaux en juillet 2015, l’agence renaît de ses cendres avec une décoration au style contemporain, avec un nouveau site Internet personnalisé interactif, une page Facebook avec les nouveautés et surtout, avec l’envie plus affirmée encore de dénicher la perle rare pour ses clients en les accompagnant dans leur nouveau projet de vie.

 

 

Selon l’agence Lalanne Immobilier, pour une échoppe à rénover entre 60 à 80 m2, il faut compter un budget de 200 000 euros environ à Bègles. Vers Caudéran, environ 250 000 euros. Et ça peut grimper jusqu’à 500 000 euros, voire davantage, pour une échoppe de 100 m2 avec 3 chambres bien rénovée. Un conseil, si vous trouvez votre bonheur, soyez réactif !