Actualités

  • Acheter à Bordeaux en 2024 : les conseils de Lalanne Immobilier

    Acheter à Bordeaux en 2024, est-ce une bonne idée ? Quelles sont les tendances du marché dans la capitale girondine ? Où trouver des bonnes affaires en immobilier à Bordeaux ? Sur quel quartier bordelais faut-il miser pour un premier achat ? Comment devenir propriétaire à Bordeaux en 2024 ? Réponses en détail avec Stéphane Lalanne, gérante de Lalanne Immobilier et experte en immobilier bordelais.

     

    dans Conseils immobiliers

  • Saint Augustin : au cœur du quartier des échoppes

    Bordeaux est une ville de province qui vit au rythme de ses quartiers. La Belle Endormie offre un découpage original car elle ne connaît finalement que très peu de quartiers dortoirs. À l’image des arrondissements parisiens, chaque quartier de Bordeaux révèle une âme unique et authentique. Parmi eux, le quartier Saint-Augustin fait figure de village dans la ville. À la fois familial, animé, dynamique et festif, il attire de nombreux bordelais en quête du parfait équilibre entre une vie de quartier bien remplie, la proximité de l’hyper-centre et la vie en échoppe, dont les rues de Saint-Augustin sont jalonnées.

    dans Bordeaux Métropole

  • Bilan du Marché Immobilier Bordelais au premier trimestre 2024 : la normalisation enclenchée !

    Alors que Bordeaux est la ville de France où les prix ont le plus baissé en mars 2024, à hauteur de -7,4 % sur un an selon Se Loger, le bilan du premier trimestre 2024 offre un tournant important dans la dynamique du marché immobilier bordelais  : chez Lalanne Immobilier, les acquéreurs reviennent et les propriétaires ajustent leurs prétentions au marché. Résultat ? Le nombre de transactions, comme les prix, retrouvent des niveaux d’avant-Covid, installant une certaine stabilisation. Les prémices d’une réconciliation de l’offre et de la demande immobilières à Bordeaux au deuxième trimestre 2024 ?

    dans Bordeaux Métropole

  • Vivre à Bordeaux et travailler à Paris : quels quartiers cibler ?

    Attirés par la douceur de vivre de la Belle Endormie, beaucoup de parisiens ont fait le choix de vivre à Bordeaux et travailler à Paris. Réputée être un petit Paris, Bordeaux réussit en effet à proposer un équilibre idéal entre dynamisme urbain, vie de quartier et qualité de vie provinciale. Alors, où habiter lorsqu’on fait un Paris-Bordeaux plusieurs fois par semaine ? Dans quel quartier s’installer pour quitter Paris et profiter de Bordeaux tout en accédant facilement à la Gare Saint-Jean ?

    dans Bordeaux Métropole

  • Spécificité des échoppes bordelaises : ces détails font leur cachet !

    L’échoppe bordelaise est certainement la maison la plus recherchée de la capitale girondine. Qu’est-ce qui fait la spécificité de ces échoppes bordelaises ? Quels sont les détails à observer lorsqu’on se laisse séduire par l’acquisition de ce type de bâtisse ?

     

     

    dans L'échoppe

  • Emménager à Bordeaux : la check-list complète pour devenir un vrai Bordelais !

    Vous envisagez d’emménager à Bordeaux pour profiter de sa douceur de vivre, de son patrimoine iconique et de sa vie diurne et nocturne animée ? Avant le grand déménagement, voici quelques conseils de bordelais qui vous permettront de gagner du temps. La check list complète des choses à savoir pour emménager à Bordeaux en toute sérénité !

     

     

     

    dans Bordeaux Métropole

  • Habiter autour de Bordeaux en 2024 : le top 10 des villes

    Et si vivre à côté de Bordeaux était la solution ? De charmantes communes encerclent la belle endormie, et chacune offre des qualités propres. Voici notre top 10 des villes où habiter autour de Bordeaux en 2024.

    dans Lexique de l'immobilier

  • Vente interactive : qu’est-ce que c’est ? L'exemple à Bordeaux avec Lalanne Immobilier

    Dans quels cas recourir à une vente interactive pour céder son bien ? Est-il intéressant pour les acquéreurs d’acheter sa maison aux enchères ? Comment se préparer à un achat immobilier aux enchères ? Voici nos réponses.

    dans Lexique de l'immobilier

  • La meilleure agence immobilière de Bordeaux ? Pour ses clients, Lalanne Immobilier remporte la place !

    Retour sur la grande aventure Lalanne Immobilier, au travers du regard de ses clients cette fois. Car qui peut parler le mieux, et surtout le plus objectivement possible, de l’agence Lalanne que ceux qui ont recourt à ses services ?

    dans Actualités de l'agence

  • Échoppe rénovée à Bordeaux : Le touchant témoignage d'Hania et Florian, clients Lalanne Immobilier

    C’est en plein confinement, et dans l’attente d’un heureux événement, qu’Hania et Florian, un couple déjà propriétaire d’un appartement dans le quartier Judaïque à Bordeaux, se met pour objectif de trouver leur prochain nid. Leur rêve ? « Une échoppe rénovée à Bordeaux, ou à rénover, de 120 m² avec un petit jardin, dans le quartier ».

    dans L'échoppe

  • Marché immobilier 2024 à Bordeaux : tendances et perspectives

     

    Après une année 2023 marquée par l’envolée des taux d’intérêt et le report des projets d’acquisition, l’année qui s’annonce incarnera-t-elle la stabilisation ou est-ce que l'immobilier va baisser à Bordeaux en 2024 ? Comment acheter au bon prix en 2024 ? Nos éléments de réponse

     

    dans Bordeaux Métropole

  • Portrait de Patrice Lalanne : la mémoire du marché Immobilier de Bordeaux

    L’aventure Lalanne est avant tout une histoire de passion pour l’immobilier… mais aussi de famille ! Initialement implanté sur le bassin d’Arcachon, à Arès, Lalanne Immobilier profite aujourd’hui de sa notoriété dans le marché immobilier de Bordeaux. 

    dans Actualités de l'agence