Pourquoi acheter à Bordeaux maintenant ?

dans Conseils pour les acquéreurs

 

La palme de l'attractivité sur tous les plans

Bordeaux rivalise avec la capitale sur le plan historique, architectural et culturel. Elle pilote un développement économique d’envergure tout en préservant son riche patrimoine et son charme provincial. Les grands travaux entrepris ces dernières années dans le centre historique et en périphérie favorisent toutes les mobilités. De la maison avec jardin à l’appartement du centre-ville, tous les biens disponibles sont amenés à prendre de la valeur dans un futur proche.

 Une ville accessible, des opportunités immobilières à saisir

Si Bordeaux est réputée pour son centre cossu, la ville et les communes limitrophes forment un patchwork de quartiers commerçants, populaires, verdoyants et résidentiels où il fait bon vivre. Le TGV, l’extension du réseau de tramway et la modernisation des accès routiers aux places du vieux Bordeaux fluidifient les déplacements et favorisent une mixité bienveillante. L’évolution des infrastructures publiques contribue à valoriser l’immobilier.

Dans le centre comme en périphérie, près de 150 jardins et espaces verts publics bien répartis sont accessibles à tous. Calme et vivante, Bordeaux a aussi une identité maritime, entre les berges de la Garonne et la fameuse Cité du Vin. La métropole girondine dispose d’un patrimoine bâti de qualité qui peut répondre à tous les besoins (investissement locatif, premier achat solo, maison de famille, etc.). Après une décennie d’envolée des prix, la valeur des transactions se stabilise, offrant de nouvelles opportunités d’achat.

Un développement économique et immobilier prometteur

Bordeaux accueille déjà des activités scientifiques de pointe, l’unique école nationale de la Magistrature, d’autres grandes écoles et nombres d’entreprises innovantes du secteur numérique. La filière vinicole est un fleuron de la région et de grands groupes internationaux y ont élus domicile. Tournée vers l’avenir, Bordeaux a déjà engagés d’autres projets tels Euratlantique, centre européen d’affaires proche de la gare qui accueillera des logements et 500.000m2 de surfaces professionnelles. A 30 minutes du centre-ville en tramway, Bordeaux Aéroparc abritera dès 2030 la filière d’excellence Aéronautique-Spatial-Défense (300 entreprises, 10.000 emplois) dans un éco-quartier verdoyant près de l’aéroport. Voici d'autres bonnes raisons d'investir à Bordeaux dès maintenant !