Aménager un studio pour mieux le vendre

dans Conseils immobiliers

Améliorer l’espace de vie

On évitera d’y installer une imposante armoire normande mais avec un peu d’imagination, on peut optimiser l’espace de vie. Peindre les murs en blanc et placer un revêtement de sol ou un carrelage clair contribue déjà à le faire paraître plus « grand ». Placer des radiateurs extra plats pour une touche tendance tout comme des fenêtres coulissantes lorsque c’est possible.

Pour un aménagement optimal du coin cuisine, on se servira de la hauteur sous plafond en plaçant de solides étagères au-dessus du réfrigérateur table top qui accueilleront quelques provisions et un four à micro-ondes. On peut même fixer une table murale relevable qui pourrait aussi servir de plan de travail ?

Une minuscule salle d’eau deviendra tout de suite plus attrayante avec une VMC neuve, des murs clairs, un sol facile d’entretien, une cabine de douche moderne ornée de jolis carreaux ou de mosaïque et une vasque un peu design. Des éléments qui s’adaptent à tous les volumes et se trouvent facilement en magasins spécialisés.

Faire preuve d’ingéniosité

Délimiter les espaces de vie selon leur utilisation est aussi une façon de structurer un studio en lui donnant de vrais airs d’appartement !

Une cloison coulissante fixée au plafond permettra de séparer, astucieusement et à la demande, le coin jour de l’espace nuit.

Si la hauteur le permet, une mezzanine pourra accueillir le lit tout en laissant place au salon ou à un coin bureau juste en dessous.

Le plus délicat sera peut-être d’isoler le coin cuisine ? On peut imaginer une séparation par un sympathique comptoir surmonté d’un panneau coulissant. Les astuces ne manquent pas. Il faudra seulement établir au préalable un plan rigoureux.

Donner à l’acheteur les clés d’un aménagement optimal

Pour convaincre définitivement vos acheteurs, n’hésitez pas à leur suggérer quelques idées pratiques et faciles à mettre en place. Pas de mobilier trop encombrant, le lit rabattable ou un canapé-lit font partie des évidences.

Dans un studio, il faut savoir utiliser chaque petit espace pour gagner de la place. A défaut de placards intégrés, parlez-leur de penderies suspendues et de cubes de rangement modulables à placer dans les coins. Les étagères de séparation ornées de livres ou de végétation agrémentent aussi un studio. Les tables rabattables s’adaptent à toutes les activités d’une journée et peuvent être accompagnées de chaises pliantes.