Retour sur la soirée anniversaire des 50 ans de Lalanne Immobilier
Ce jeudi 26 juin 2025, Lalanne Immobilier a fêté ses 50 ans dans un lieu iconique de l’immobilier bordelais. L’agence spécialiste de la pierre ancienne a convié ses clients historiques, ses partenaires et sa fidèle équipe à profiter d’un moment hors du temps, aussi festif qu’émouvant, dans une belle maison bourgeoise à Saint-Seurin. Retour sur les temps forts d’un anniversaire marquant un demi-siècle de travail.
Un moment de partage hors du temps
On retiendra avant tout de cette belle soirée d’anniversaire que la transmission des plus belles valeurs est toujours portée par la sincérité.
La sincérité d’un métier passion, qui a débuté il y a très exactement 50 ans avec la création de la première agence Lalanne à Arès, sur le bassin d’Arcachon. Depuis, si les générations se succèdent à l’agence, ce qui fait son ADN n’a jamais changé : la confiance, l’honnêteté, le travail… et la bonne humeur qui se transmettent de père en fils, mais aussi de père en fille.
De discours en discours, les invités ont plongé dans une histoire de famille soudée par la confiance et l’amour, et portée par une humanité rare. Si les mots étaient écrits, pour éviter de les perdre, leur sincérité n’aura échappé à personne et l’émotion qu’ils ont provoqué était particulièrement forte.
Une vision humaine du métier immobilier
« Notre métier n’est pas de vendre à tout prix, c’est avant tout de conseiller »
Quelques mots seulement, qui veulent pourtant tout dire. Cette devise, transmise par son père à Patrice Lalanne lorsqu’il a débuté à ses côtés, est aujourd’hui faite sienne pour Stéphane, sa fille.
Elle la convoquera lors de sa prise de parole, dont on retiendra la joie de travailler aux côtés des siens, ses parents bien sûr, et son conjoint, Grégory Pereira, avec qui elle a rejoint l’aventure voilà 10 ans.
Mais aussi de ses collaborateurs, qui font désormais partie de la famille et dont les témoignages resteront marquants quant à l’esprit collectif qui règne à l’agence.
Au-delà d’une entreprise, Lalanne est peut-être avant tout un incubateur de relations humaines, à même d’incarner un rouage déterminant dans des projets de vie.
Car l’agence augustinienne ne vend pas uniquement des maisons : elle accompagne, elle conseille et elle permet à ses clients de concrétiser des projets sur le long terme, parfois pour la vie. Là est la vraie différence aujourd’hui dans un monde où la confiance est de plus en plus difficile à établir.
Plus que l’immobilier, c’est finalement le partage, l’amour et la bienveillance qui marqueront les convives ce soir, tous restés longuement honorer un cinquantenaire bien mérité.
La Maison Mandel : un lieu à l’image de Lalanne Immobilier
Lalanne a tout de même fait un choix immobilier ce soir : celui de réunir ceux qui avancent à leurs côtés, parfois depuis de très longues années, dans un lieu qui incarne parfaitement leur amour de la pierre – la Maison Mandel.
Située à proximité de Saint-Seurin et de la plus vieille basilique de Bordeaux, cette maison bourgeoise en pierre avec son jardin intime et arboré à l’arrière offrait le cadre idéal à l’agence, pour recevoir dans un endroit à son image.
Un lieu authentique et terriblement vivant, qui conjugue le charme des prestations anciennes et des volumes généreux des maisons historiques de Bordeaux, à une décoration d’intérieur moderne et élégante imaginée par la décoratrice Marie Loyon. Le luxe de la beauté authentique, sans ostentation mais avec beaucoup de raffinement.
Musique, gastronomie et petites attentions
Après l’émotion, place à la fête !
Et encore une fois, Lalanne Immobilier a visé juste, et à son image. Les deux chanteurs et musiciens bordelais GRANNY SMITH, qui jouent régulièrement à Saint-Augustin, territoire de prédilection de Lalanne, ont accompagné la soirée de leurs voix enivrantes, dont il était difficile de se détacher. Sincères, puissantes, précises… ces tonalités hors du commun ont embarqué les convives dans la simplicité de l’exceptionnel.
Et parce que les plaisirs peuvent de conjuguer, les papilles des invités ont pu se délecter de créations originales proposées par TOUT EST BON, le traiteur bordelais.
Une magnifique soirée dont il restera un souvenir de parfum d’été et une attention particulière pour chacun : une délicate aquarelle d’échoppe réalisée pour l’occasion par l’illustratrice et ancienne cliente de l’agence Anne-Caroline DESMOULIES, nous rappelant que ce sont dans les détails que se cache la perfection.