Quels sont les plus beaux quartiers de Bordeaux où investir ?

dans Conseils immobiliers

Grands Hommes – Quinconces pour le prestige

L’un des quartiers les plus chers de Bordeaux est probablement celui des Grands Hommes. Les prix sont assez élevés, mais la qualité de vie unique. Il est délimité par trois grandes places : la Comédie, Tourny et Gambetta. Il accueille le Grand Théâtre, datant de 1780, avec ses colonnes monumentales et ses décorations intérieures mirifiques : bleu, or, marbre blanc.

La place des Quinconces est somptueuse avec ses arbres qui offrent un délicieux ombrage aux habitants. En forme d’hémicycle, elle accueille notamment la colonne des Girondins avec son admirable fontaine. Elle est encore à proximité des quais bordelais, idéal pour se rafraîchir en été au cours d’une marche.

Les habitations situées aux Grands Hommes sont prestigieuses et disposent de caractéristiques bourgeoises. De nombreuses boutiques de luxe accueillent les habitants et les touristes pour leurs achats quotidiens. Pour les amateurs de gastronomie de Gironde, des restaurants offrent l’occasion de se ravir les papilles. Le secteur est très bien connecté au reste de la métropole grâce aux deux lignes de tram qui le parcourent.

Les Chartrons : le charme des petites rues

Chartrons est un quartier qui offre un charme incomparable. En partant explorer ce lieu, vous aurez l’occasion de parcourir de petites rues bordées d’échoppes tenues par des commerçants de proximité.

C’est un endroit idéal pour ceux qui désirent de la sérénité en plein centre urbain. Il concentre des infrastructures intéressantes, parmi lesquelles l’excellente connexion au réseau de transports en commun ainsi que la présence rafraîchissante d’espaces verts. Découvrez des appartements de prestige situés en bord de Garonne et pourquoi pas un hôtel particulier !

La Gare Saint JeaN

La Gare Saint Jean attire particulièrement les familles dont les parents recherchent une mobilité rapide vers la Province et Paris. Il offre l’opportunité de trouver des appartements neufs pour se loger centre de la métropole girondine.

Ce secteur est assez jeune et les familles peuvent profiter de nombreuses écoles maternelles et élémentaires. De nombreux projets immobiliers jaillissent de terre et souhaitent respecter l’âme du patrimoine architectural et historique. La Gare Saint Jean permet aux actifs d’être connecté à Paris en 2h30 de TGV.

 

Nansouty : un village au cœur de la ville

 

Nansouty incarne l’âme d’un village en plein cœur de l’urbanité. Découvrez l’alternance entre ruelles charmantes et grands cours ombragés d’arbres et bordés d’échoppes. C’est l’endroit idéal pour les personnes souhaitant investir dans des maisons de ville. Ce secteur urbain attire essentiellement les familles et les étudiants.

La place Nansouty est magnifique avec sa fontaine récemment rénovée. Elle accueille de nombreuses festivités tout au long de l’année. Les équipements de transports en commun demeurent au-rendez-vous, notamment avec des lignes de tramway et de bus. Les familles y trouveront des écoles, de la maternelle au primaire, ainsi qu’un collège, mais aussi des jardins publics pour faire jouer les enfants.

La Bastide : investir sur la rive droite

La Bastide est un secteur idéal pour investir dans des logements au cœur de résidences neuves. Située sur la rive droite de la Garonne, La Bastide est une ancienne zone industrielle rénovée en secteur résidentiel. Elle accueille de nombreux commerces et un cinéma multiplex. Découvrez le Jardin Botanique qui accueille les habitants au sein de son parc pour des promenades en famille dans une ambiance verdoyante.

Saint-Augustin : un patrimoine d’exception

La paroisse Saint-Augustin date du milieu du XIXᵉ siècle. Il est encore composé par des manoirs, des hôtels particuliers et des châteaux qui étaient les résidences de campagne de l’aristocratie et de la bourgeoisie enrichie dans le commerce du vin. Saint-Augustin est très bien connecté à l’hypercentre grâce à plusieurs lignes de transport en commun dont le tram.

 

Les amateurs d’architecture et les amoureux du patrimoine urbain apprécieront particulièrement la paroisse Saint-Augustin. Ce quartier est très culturel. Il bénéficie d’une infrastructure médicale de grande importance à travers le Centre Hospitalier Universitaire. Si vous recherchez une maison avec jardin ou un appartement lumineux, il s’agit du secteur à privilégier.



Cauderan : une qualité de vie incomparable

 

Cauderan est un quartier très résidentiel qui se caractérise par son patrimoine architectural et ses espaces végétalisés. Le Parc Bordelais dispose d’une très belle surface avec ses 28 hectares, inauguré fin XIXᵉ siècle par Sadi Carnot. C’est un lieu privilégié pour arpenter des zones boisées et se délasser au bord des plans d’eau. De nombreux commerces de proximité permettent aux habitants de faire les achats du quotidien.

La qualité de vie est l’une des meilleures au sein de la métropole bordelaise. Découvrez des pavillons datant du XIXᵉ siècle, à l’époque où Cauderan était un village construit par la bourgeoisie qui avait fait fortune dans le vin. Les investisseurs à la recherche d’une échoppe auront l’occasion d’y dénicher des perles rares.